Couverture fascicule

Les recensements de l'industrie en France

[compte-rendu]

Année 1967 22-2 p. 338
doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 338

Les recensements de l'Industrie en France Paris, La Documentation Française, 1963 1 br., 63 p. Tabl., graph., photogr. (La Documentation Française illustrée, n° 183, janvier 1963)

Le champ et la nature des recensements industriels ont varié considérablement selon les époques. L'appréciation de la conjoncture, les prévisions à moyen ou court terme, la comptabilité nationale nécessitèrent au fur et à mesure de l'évolution des structures, des inventaires de plus en plus poussés. Les règles se précisèrent peu à peu et la recherche de la comptabilité internationale amène aujourd'hui une certaine normalisation. C'est dans cet esprit et pour suivre les recommandations des Nations Unies, que l'Office statistique des Communautés Européennes a préparé des cadres pour la publication des résultats des recensements industriels. Cette normalisation permettra bientôt de disposer d'une documentation européenne. M. M.