Couverture fascicule

Réponse du Président à l'adresse de la section des Amis-de-la-Patrie de Paris, lors de la séance du 1er frimaire an III (21 novembre 1794)

[travail de l'Assemblée et productions du roi et des ministres]

doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 24

LE PRÉSIDENT (64) : La protestation que vous venez de faire contre cette Adresse vous prouve combien il est nécessaire que les bons citoyens assistent à leurs sections : le crime veille quand le patriotisme s’endort.

Citoyens, redoublez d’activité ; mais qu’elle soit dirigée par la raison, par l’amour de la patrie. Serrez-vous les uns contre les autres ; pardonnez à vos ennemis ; qu’ils marchent avec vous pour le salut de la patrie. Oubliez les haines personnelles ; les tyrans ne les fomentaient qu’afin d’exciter les divisions et de régner plus aisément. Éclairez celui qui n’est qu’égaré ; joignez-vous à vos représentants ; et, en dépit de tous nos ennemis, nous établirons le gouverne¬ ment républicain sur des bases solides et durables.

Mention honorable, insertion au Bulletin.