Couverture fascicule

M. Ponte et P. Braillard, L'électronique

[compte-rendu]

doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 371

Maurice Ponte et Pierre Braillard, L'électronique. Paris, Éditions du Seuil, 1959 (« Le rayon de la science »), 12 x 18 cm, 189 p., ill.

Écrit par deux éminents spécialistes de l'électronique appliquée, ce petit ouvrage abondamment illustré a pour ambition d'initier un large public aux principes et aux applications d'une des branches de la science dont l'expansion est la plus spectaculaire. Évitant tout langage trop technique, les auteurs ont su présenter ce vaste et difficile sujet d'une façon très vivante, montrant en particulier l'emprise croissante de l'électronique sur l'appareillage des laboratoires de recherches, sur la technique industrielle en voie d'automatisation et même sur la vie quotidienne de chacun de nous. Ces auteurs ont toutefois tenu — et c'est pourquoi nous les citons ici — à situer les origines de l'électronique et à mentionner rapidement les principales étapes de chaque progrès évoqué. R. Taton.