Couverture fascicule

Index du Bulletin épigraphique de J. et L. Robert (1938-1965). Troisième partie. Les mots français, par l'Institut Fernand Courby

[compte-rendu]

doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 452

. Paris, Les Belles Lettres 1975 ; 123 pp. in-8°. — On ne saurait trop remercier l'équipe de l'Institut Fernand Courby, sous la direction de J. Pouilloux, d'avoir rendu plus accessible, aussi bien aux historiens qu'aux philologues, la somme imposante d'informations que contiennent les Bulletins épigraphiques de J. et L. Robert, par la rédaction de cette série d'indices, qui est déjà devenue indispensable pour toutes les recherches qui impliquent l'étude de la documentation épigraphique.

Ce troisième volume, qui succède à ceux consacrés aux mots grecs et aux publications, contient l'index des mots français, y compris les transcriptions des noms propres de personnes, de lieux géographiques, d'institutions (par exemple : Boulé d'Athènes, p. 29) et quelques noms d'auteurs modernes.

Attirons tout spécialement l'attention sur une rubrique «Méthode», mise en tête de l'index (pp. 1-6) et qui constitue une vraie mine d'or pour l'étude des méthodes et des techniques de l'épigraphie. — H. Verdin.